Les règles

Pour le tarot à quatre joueurs, on joue à 1 contre 3, le preneur contre l’équipe des trois défenseurs. Suivant le nombre de bouts qu’il a en main le preneur a pour mission de réaliser un certain nombre de points. Le score est calculé en fonction des plis qui ont été réalisés par les joueurs, la défense devra empêcher le preneur de valider son contrat ou du moins de le freiner dans sa quête de victoire.

Pour savoir ce qu’est le chien et comment bien l’exploiter.

Pour en apprendre plus sur les contrats et les enchères suivez le guide.

Pour le décompte des points et le calcul des primes, à vous de chiffrer le score.

Les obligations et les droits en cours de partie

Durant le jeu, vous avez obligation de suivre la couleur demandée mais pas nécessairement de monter, par exemple : Pour du coeur demandé, vous devez joué coeur si vous en avez, sinon vous devez coupez, si vous n’avez pas non plus d’atout, vous jouez n’importe quelle autre carte. (Pisser). Si c’est de l’atout qui est demandé vous devez jouer atout et monter obligatoirement si vous le pouvez. Si vous n’avez pas d’atout, pissez (défausse). Si vous surcoupez vous êtes également dans l’obligation de monter en atout.

Chacun des quatre joueurs a le droit de consulter le dernier pli et le dernier pli uniquement. Si le pli suivant vient d’être ramassé, vous n’avez donc pas le droit de regarder l’avant dernier pli.