Au tarot le preneur doit réaliser son contrat, en début de partie il annonce les points qu’il compte cumuler grâce aux plis futurs et aux bouts qu’il a déjà en main.
0 bout : 56 pts | 1 bout : 51 pts | 2 bouts : 41 pts | 3 bouts : 36 pts
Le joueur a le choix entre trois possibilités :
Une garde : Le contrat le plus basique, pris avec le chien, le joueur estime qu’il va réaliser ses points.
Une garde sans (le chien) : Le joueur estime que son jeu en main est suffisamment fournit pour pouvoir se passer du chien. Il le met donc de côté et sera ajouté à son score en fin de manche.
Une garde contre (le chien) : Une main d’exception, le joueur ne souhaite pas prendre le chien et en fait même cadeau à l’équipe adverse. En fin de manche, le chien s’ajoutera au score de ses adversaires. C’est risqué mais ça peut rapporter gros.
Le choix de prendre tel ou tel enchère
A vous de choisir si vous décidez de prendre ou pas, suivant votre jeu en main, suivant votre position dans la feuille de score, suivant votre caractère de joueur, choisissez le contrat le plus adapté et remplissez le !
Chaque contrat vaut à la base 25 points, le fait donc de prendre vous offre d’office 25 points à votre score en fin de manche.
Tout contrat valant arbitrairement 25 points, on rajoute 25 points au nombre de points de gain ou de perte.
Mix entre jeu individuel et par équipe (Suivant si vous attaquez ou si vous défendez…) n’oubliez pas qu’en prenant vous serez seul contre trois !