La distribution des cartes

Le premier donneur est désigné de façon aléatoire, il devra distribuer dans le sens des aiguilles d’une montre. Il donne 3 cartes par 3 cartes jusqu’à ce que chacun des attablés ai reçu ses 18 cartes. Attention lors de la donne le joueur ne doit pas oublier le chien, 6 cartes qui sont posées au milieu de la table. NB : Le chien ne peut pas recevoir de cartes lors du premier et du dernier tour de donne.

Une fois et une fois seulement que toutes les cartes sont distribuées, les joueurs sont autorisés à retourner leur jeu. A cet instant le chien est toujours face cachée et cela jusqu’à la fin des enchères. Si un des joueurs n’a comme atout que le petit en main (Petit Sec) alors on redistribue les cartes. Cela en fait toujours rager certains mais c’est la règle. En effet si un des joueurs n’a que peu d’atout c’est qu’un autre en a certainement plus que la moyenne, tant pis pour lui on recommence…

Donne et arbitrage automatique sur les jeux en ligne

Sur les jeux en ligne ne vous préoccupez pas de la donne, elle est automatique et gérée par l’ordinateur. Extrêmement appréciable lorsque personne ne se sent de prendre et qu’il faut redistribuer encore et encore… Quelques secondes suffisent pour donner les {(18×4)+6 cartes}, personne ne sera favorisé, l’ordinateur est impartial !